ALCATEL CIT integration NORTEL

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

Le rachat par ALCATEL-LUCENT se précise dans la définition exacte de son périmètre et précisons le plutot dans le bon sens.

Les actions de l'intersyndicale CFTC - CFE-CGC  qui ont procédé rapidemment à une étude des situations businesse et sociales des entreprises en FRance ont abouti à un chiffrage réaliste des volumes des effectifs et de la nature des mêtiers à transférer.

En effet si un transfert d'activité dans le cadre de l'article  L122-12 du code du travail définit trés précisement les conditions juridiques du transfert pour les salariés concernés sans ambiguité ( exmple : ingénieur R&D UTRAN ) il est toujours délicat pour des taches transverses, des ressources partagées de déterminer  a priori si tel ou tel est concerné.

En prenant le dossier en amont et en évaluant les objectifs avouées ou non, des directions de ALCATEL-LUCENT, ALCATEL CIT, Nortel , Nortel NEtworks SA l'intersyndicale est arrivée à un chiffrage consistant qui va au-dela des premières déclarations de la RH de ALCATEL-LUCENT.

Les derniers échanges au niveau du groupe ALCATEL-LUCENT montrent une inflextion dans le bon sens vers le franchissement de la barre des 1000.

Cela est positif pour la CFE-CGC au regard de nos objectifs :

  • La pérennité de la R&D mobile de pointe sur le territoire national
  • La défense de l'emploi en France
  • Le poids de la France dans le nouvel ensemble ALCATEL-LUCENT
  • L'efficacité opérationelle aprés absortion pour développer nos parts de marché et notre profitabilité.

A cet égard une fois écarté la tentation d'un transfert " a minima" il faudra réaliser en premier lieu l'intégration opérationelle . Nous disposerons pour l'intégration sociale et le choix de la localisation en ile de France de plus de temps. Ces ajustements seront d'ailleurs facilités par l'intégration que les équipes auront mis en oeuvre pour réaliser la convergence de gamme.

L'intersyndicale CFTC CFE-CGC est déja active sur ce terrain pour préparer et accompagner le processus dans la durée .

A ceux des salariés de CIT qui s'inquiétent de l'intégration de nouveaux collégues dans la perspective des plans d'économie du nouvel ALCATEL-LUCENT la CFE-CGC répond que ce qui compte est la solidité et les perspectives du nouvel ensemble ALCATEL CIT. Pour chaque salarié ALCATEL CIT quelque soit ses choix professionnels dans l'année qui vient la solidité de ALCATEL CIT est le point essentiel.

Pointer du doigt 100 ou 200 salariés de NOrtel en plus ce n'est pas seulement de l'égoïsme mais aussi de la myopie, la encore que l'on ne compte sur la CFE-CGC pour jouer les démagogues. La place est déja prise et bien prise.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Alcatel-Lucent France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !<br /> Bonne continuation
Répondre